Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le plus beau week-end autour du Lac Leman ? Le Concours d’Élégance Suisse
Le Soleil Suisse a encore fait briller les plus belles carrosseries du monde pour le Concours d’Elégance Suisse au Chateau de Coppet. Entre jury d’exception et voitures de collection inédites, cette 3ème édition a forgé sa place sur la scène internationale face aux plus grands comme Pebble Beach ou Chantilly Art & Elegance.
Avec près de 85 véhicules de collection venant du monde entier, de la France à la Thaïlande en passant par les États-Unis, cet événement a rempli de bonheur les yeux du public, des passionnés mais aussi des constructeurs qui, pour certains, en ont profité pour fêter l’anniversaire de quelques modèles comme les 60 ans de la mythique Aston Martin DB4 et de la Ferrari 250 GT Coupe Pinin Farina.
Mais ces deux modèles, plus qu’exceptionnels, devaient faire face à une concurrence très rude. Bugatti Atalante, Lamborghini Countach LP400, Jaguar Type-E, Alfa Romeo 6C 2300 BMM. Bien que divisées en 15 classes d’excellence, seul un jury composé de membres iconiques du monde automobile a pu les départager, ce même jury présidé par M. Adolfo Orsi jr., acteur majeur des voitures anciennes, notamment grâce à son héritage ancré chez Maserati. Finalement, ce sera l’Alfa Romeo 6C 2300 BMM de 1939 carrossée par Graber qui recevra le Prix Best of Show. Pour le classement, rendez-vous en bas de l’article.
1er Prix : H6B torpedo cabriolet double capot, de1926, carrossée par Bligh Brothers, appartenant à Jose Maria Fernandez (Suisse)
2e Prix : Bugatti Type 43 A de 1931, appartenant à Pascal Behr (Suisse)1930 – 1939, de la modernité au design, carrosseries ouvertes
1er Prix : Delage D8-120 de 1937, carrossée par Henri Chapron, appartenant à Merle et Peter Mullin (Etats-Unis
2e Prix : Cord 812 SC Phaeton de 1937, apparentant à la collection Burkhardt (Suisse)
1930 – 1939, de la modernité au design, carrosseries fermées
1er Prix : Bugatti Type 57 S Atalante de 1937, appartenant au Musée National de l’Automobile, Collection Schlumpf (France)
2e Prix : Hispano SuizaT49 « Weyman Saloon» de 1927, carrossée par H.J. Mulliner appartenant à Marco Gastaldi (Monaco)
Ferrari à moteur avant de 1947 – 1964
1er Prix : Ferrari 342 America de 1953, carrossée par Pinin Farina, appartenant à Bruce Vanyo (Etats-Unis)
2e Prix : Ferrari 330 GT America de 1963, carrossée par Pinin Farina, appartenant à Albert Obrist (Suisse)
Ferrari à moteur avant de 1965 – 1971
1er Prix : Ferrari 365 GTB/4 Daytona, de 1971, appartenant à Paulo Bianchi (Monaco)
2e Prix : Ferrari 275 GTB/4 de 1967, appartenant à une collection privée (suisse)
Carrosseries Suisses
1er Prix : Alfa Romeo 6C 2300 BMM de 1939, carrossée par Graber, appartenant au Dr. Matthias Metz (Allemagne)
2e Prix : Mercedes-Benz 500K de 1934, carrossée par Graber, appartenant à Hans Schweizer (Suisse)
60e anniversaire de l’Aston Martin DB4
1er Prix : Aston Martin DB4 serie II, de 1960, appartenant à Michel Acquaroli (Suisse)
2e Prix : Aston Martin DB4 Vantage serie IV, de 1962, appartenant à la collection Sports Classics Geneva (Suisse)
60e anniversaire de la Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina
1er Prix : Ferrari 250 GT coupé Pinin Farina de 1960, appartenant à André Sanchez et Jean-Yves Charriau (France)
2e Prix : Ferrari 250 GT coupé Pinin Farina de 1958, appartenant à une collection privée (Suisse)
Coupés sportifs de 1940 – 1959
1er Prix : Alfa Romeo 6C 2500 super sport Villa d’Este de 1949, carrossée par Touring, appartenant à Ermanno Keller (Suisse)
2e Prix : Mercedes-Benz 300 SL de 1955, appartenant à Andries Meuzelaar (Belgique)
Coupés sportifs à moteur avant 1960 – 1975
1er Prix : Jaguar Type-E de 1961 (du Salon de l’Automobile de Genève de 1961), appartenant à Christian Jenny (Suisse)
2e Prix : Lancia Flaminia super sport de 1966, carrossée par Zagato, appartenant à Werner Zücker (Suisse)
Coupés sportifs à moteur arrière 1960 – 1977
1er Prix : Lamborghini LP400 de 1977, appartenant à Simon Kidston (Suisse)
2e Prix : Lamborghini P400SV de 1972, appartenant à William Heinecke (Thailand)
Voitures de sport cabriolet 1956 – 1975
1er Prix : Aston Martin DB5 de 1964, appartenant à Elmar Wiederin (Suisse)
2e Prix : Mercedes-Benz 300SL de 1969 « Senf », appartenant à René Noppel (Suisse)
Berlines de Luxe 1949 – 1960
1er Prix : Rolls-Royce Silver Wraith de1952, carrossée par H.J. Mulliner, appartenant à Mauro Borella (Italie)
2e Prix : Rolls-Royce Silver Wraith de 1954, carrossée par H.J. Mulliner, appartenant à Michel Bourely (Belgique)
Futures Classiques, Berlines de luxe 1969 – 1979
1er Prix : Monteverdi 375/4 de 1972 carrossée par Fissore, appartenant à Paul Berger (Suisse)
2e Prix : Mercedes-Benz 450 SEL 6.9 de 1979, appartenant à la Global Car Collection (Suisse)
Futures Classiques, Berlines de luxe 1980 – 1985
1er Prix : Rolls-Royce Silver Spur de 1984, carrossée par St James Hooper, appartenant à la Global Car Collection (Suisse)
2e Prix : Rolls-Royce Silver Wraith II de 1980, appartenant à la Global Car Collection (Suisse)
Décerné à l’automobile dans le meilleur état de préservation :
Hispano SuizaT49 « Weyman Saloon» de 1927, carrossée par H.J. Mulliner appartenant à Marco Gastaldi (Monaco)Prix du Cercle des Passionnées
Décerné par le Cercle des Passionnés pour l’automobiles vendue neuve en Suisse et toujours dans la même famille en Suisse depuis plus de vingt ans.
Mercedes-Benz 500K de 1934, carrossée par Graber, appartenant Hans Schweizer (Suisse)
Prix de l’Equipage présenté par The Rake Magazine
Décerné à l’équipage en habits d’époque
Mercedes-Benz 450 SEL 6.9 de 1977, appartenant à Raphaël Hubin (Suisse)
Prix de l’Elégance sur-mesure présenté par Berence Genève
Décerné à la plus élégante carrosserie faite sur mesure
Mercedes-Benz 500 K, de 1935 carrossée par Sindelfingen, appartenant à une collection privée (Suisse)
Prix du Jury Honoraire – Prix de l’automobile du Salon de l’Automobile de Genève
Décerné à l’automobile ayant été présentée au Salon de l’Automobile de Genève
Ferrari 250 GT berlinette de 1962, carrossée par Bertone (ex-Nuccio Bertone), appartenant à une collection privée (Suisse)
Prix du Président du Jury Honoraire
Décerné à l’automobile préférée sur Président du Jury Honoraire
Ferrari 250 GT California spider de 1960, appartenant à une collection privée (suisse)
1ère Place: Alfa Romeo 6C 2300 BMM de 1939, carrossée par Graber, appartenant au Dr. Matthias Metz (Allemagne)
2ème Place : Alfa Romeo 6C 2500 Super Sport Villa d’Este de 1949, carrossée par Touring, appartenant à Ermano Keller
Related Posts
Un dimanche, du skate et des Porsche : The Roof
Les chaussettes Heel Tread rejoignent le shop
Gants ? Ok. Chaussures ? Ok. Écharpe ? Ok. Voiture(s) ? Ok. Tout est prêt pour prendre la route. Jusqu’à ce que Heel Tread rende le dispensable indispensable.
Sea, Wheels & Fun : Wheels & Waves retourne à Biarritz
Pour sa 8ème édition, Wheels & Waves retourne à Biarritz. Vieilles voitures, expos de motos, courses, concours de skate étaient au rendez-vous.
Porsche retrace son histoire au Mans avec des pneus de 919
Pour Porsche, le circuit du Mans est une histoire d’amour, de victoires, de records et d’innovation. Elle a donc décidé de rendre un hommage à la triple championne du Mans avec une série de vinyles : The 24 Minutes of Le Mans.