Encore une fois, le salon Retromobile a réussi à regrouper les plus belles anciennes du monde entier à Paris pour quelques jours. Avec plus de 600 modèles, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des modèles d’un autre temps, qu’on ne vera surement jamais sur nos routes. Voici donc nos voitures préféré du salon :
En 1979, Lancia adapte son modèle Monte Carlo à la course et sort le modèle Turbo. D’une grande efficacité, elle termine deuxième des 6 Heures de Mugello. Après sa victoire dans le Deutsche Rennsport Meisterschaft 1980 (seule voiture non allemande à s’y être imposée, grâce à Hans Heyer du Fruit of the Loom – Team GS-Sport, victoires à Hockenheim et Mainz-Finthen, pour 8 podiums en 11 courses), le projet fut ensuite repris par le département courses de Lancia qui en dériva une version purement destinée aux courses, la Lancia Montecarlo Turbo Silhouette et pour les compétitions de rallye, la Lancia Rally 037. (Source)
4. Aston Martin DB4 GT Lightweight
L’icône automobile britannique Aston Martin n’a produit que 74 DB4 entre les années 1959 et 1963. Conçue comme une voiture de compétition, la DB4 GT a remporté ses débuts en course à Silverstone avec Sir Stirling Moss au volant, plusieurs mois avant la sortie officielle de la voiture. Elle a également couru au Mans en 1959; l’année de la victoire d’Aston Martin avec le DBR1. Sur ces 74 exemplaires, seulement huit versions «Lightweight» ont été produites en 1960, ce qui était une réponse directe au succès de la Ferrari beaucoup plus légère de l’époque; la 250 GT SWB. La « Lightweight » était une combinaison étonnante de composants en aluminium supplémentaires pour remplacer les équivalents en acier, le retrait de la radio, des haut-parleurs et du chauffage, un empattement raccourci et certaines réductions de poids bien ciblées dans plusieurs composants non vitaux du châssis. Le résultat était superbe et le plus souhaitable de l’écurie DB4 était né. Propulsés par un moteur six cylindres en ligne avec deux bougies d’allumage par cylindre, d’une puissance de 302 chevaux, ces Lightweights ont un taux de compression de 9.4:1. (source)
3. Lamborghini Miura
Supercar définitive des années soixante, la Miura n’a que peu besoin d’être présentée. Sous sa forme originale, la P400 laissait ses rivaux pour le style, la tenue de route et les performances globales. Aujourd’hui, la Miura est considérée comme la supercar d’origine, le repère automobile qui a défini le modèle et inspiré tous les exotiques latins qui ont suivi, et est fréquemment élue «voiture la plus sexy de tous les temps». (source)
2. Mercedes-Benz CLK GTR
Suivant le modèle proposé par Porsche avec son homologation 911 spéciale, la GT1, Mercedes-AMG a été chargée par Mercedes-Benz de créer une voiture de course extrême qui conserve encore certains éléments d’une voiture de rue légale. Les concepteurs et ingénieurs d’AMG ont conçu et mis au point une voiture qui partage certains éléments de conception avec le Mercedes-Benz CLK, tout en conservant toutes les caractéristiques standard d’une voiture de course. Un moteur Mercedes-Benz M120 V12 serait au cœur de la voiture, monté derrière le cockpit. La carrosserie serait entièrement faite de fibre de carbone et comporterait de nombreux éléments de conception aérodynamique et des bouches de refroidissement pour survivre sur la piste de course. (source)
1. Porsche 917 Road Legal
La Porsche 917 est l’une des voitures de course les plus importantes de tous les temps. Elle a notamment remporté la première victoire de Porsche aux 24 Heures du Mans et a joué un rôle principal dans le film de Steve McQueen, Le Mans. La société n’a jamais eu l’intention de faire de la 917 une voiture de route. Le coureur amateur Claudio Roddaro a décidé de le faire en convertissant cette voiture de course emblématique pour qu’elle soit homologuée. (source)
Un Land Rover Defender quelque peu modifié. Pneus géants cloutés, suspensions rehaussées, les 4×4 Superjeep.is passent vraiment partout, même en haut du glacier Islandais Langjökull.
Comme tous les ans, Retromobile fait son retour à Paris Porte de Versailles pour quelques jours du 07 au 11 février 2018, l’occasion de voir de jolies anciennes.
Spécialistes, concepteurs, ingénieurs et parents, Candylab a regroupé tous ces qualités pour devenir fabricant de jouets avec un engagement sans faille pour une qualité de produits inégalable.
Au depart du Rallye d’Aumale cette année, on a compté plus de 230 voitures, supercars et collections mélangées au monde équestre mais surtout pour la bonne cause.
Retromobile 2019 : nos voitures préférées
Encore une fois, le salon Retromobile a réussi à regrouper les plus belles anciennes du monde entier à Paris pour quelques jours. Avec plus de 600 modèles, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des modèles d’un autre temps, qu’on ne vera surement jamais sur nos routes. Voici donc nos voitures préféré du salon :
5. Lancia Beta MonteCarlo Turbo / Lancia Rally 037
En 1979, Lancia adapte son modèle Monte Carlo à la course et sort le modèle Turbo. D’une grande efficacité, elle termine deuxième des 6 Heures de Mugello. Après sa victoire dans le Deutsche Rennsport Meisterschaft 1980 (seule voiture non allemande à s’y être imposée, grâce à Hans Heyer du Fruit of the Loom – Team GS-Sport, victoires à Hockenheim et Mainz-Finthen, pour 8 podiums en 11 courses), le projet fut ensuite repris par le département courses de Lancia qui en dériva une version purement destinée aux courses, la Lancia Montecarlo Turbo Silhouette et pour les compétitions de rallye, la Lancia Rally 037. (Source)
4. Aston Martin DB4 GT Lightweight
L’icône automobile britannique Aston Martin n’a produit que 74 DB4 entre les années 1959 et 1963. Conçue comme une voiture de compétition, la DB4 GT a remporté ses débuts en course à Silverstone avec Sir Stirling Moss au volant, plusieurs mois avant la sortie officielle de la voiture. Elle a également couru au Mans en 1959; l’année de la victoire d’Aston Martin avec le DBR1. Sur ces 74 exemplaires, seulement huit versions «Lightweight» ont été produites en 1960, ce qui était une réponse directe au succès de la Ferrari beaucoup plus légère de l’époque; la 250 GT SWB. La « Lightweight » était une combinaison étonnante de composants en aluminium supplémentaires pour remplacer les équivalents en acier, le retrait de la radio, des haut-parleurs et du chauffage, un empattement raccourci et certaines réductions de poids bien ciblées dans plusieurs composants non vitaux du châssis. Le résultat était superbe et le plus souhaitable de l’écurie DB4 était né. Propulsés par un moteur six cylindres en ligne avec deux bougies d’allumage par cylindre, d’une puissance de 302 chevaux, ces Lightweights ont un taux de compression de 9.4:1. (source)
3. Lamborghini Miura
Supercar définitive des années soixante, la Miura n’a que peu besoin d’être présentée. Sous sa forme originale, la P400 laissait ses rivaux pour le style, la tenue de route et les performances globales. Aujourd’hui, la Miura est considérée comme la supercar d’origine, le repère automobile qui a défini le modèle et inspiré tous les exotiques latins qui ont suivi, et est fréquemment élue «voiture la plus sexy de tous les temps». (source)
2. Mercedes-Benz CLK GTR
Suivant le modèle proposé par Porsche avec son homologation 911 spéciale, la GT1, Mercedes-AMG a été chargée par Mercedes-Benz de créer une voiture de course extrême qui conserve encore certains éléments d’une voiture de rue légale. Les concepteurs et ingénieurs d’AMG ont conçu et mis au point une voiture qui partage certains éléments de conception avec le Mercedes-Benz CLK, tout en conservant toutes les caractéristiques standard d’une voiture de course. Un moteur Mercedes-Benz M120 V12 serait au cœur de la voiture, monté derrière le cockpit. La carrosserie serait entièrement faite de fibre de carbone et comporterait de nombreux éléments de conception aérodynamique et des bouches de refroidissement pour survivre sur la piste de course. (source)
1. Porsche 917 Road Legal
La Porsche 917 est l’une des voitures de course les plus importantes de tous les temps. Elle a notamment remporté la première victoire de Porsche aux 24 Heures du Mans et a joué un rôle principal dans le film de Steve McQueen, Le Mans. La société n’a jamais eu l’intention de faire de la 917 une voiture de route. Le coureur amateur Claudio Roddaro a décidé de le faire en convertissant cette voiture de course emblématique pour qu’elle soit homologuée. (source)
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